Vous le savez, le canal Marans La rochelle est une location pour nous, nous versons environ 1000 euros par an pour pouvoir y pêcher entre Rompsay et les écluses
d'Andilly.
Conscient que les travaux vont affecter la pratique de notre loisir, nous avons engager des démarches pour remiser le prix de cette location durant les travaux .
Nous venons de recevoir une lettre nous indiquant que cette loation sera baissée de 50 pour cents pour les années 2013 et 2014. Nul doute que cette économie sera réutilisée intelligemment pour nos missions, à savoir la gestion piscicole, la promotion du loisir pêche et la protection des milieux aquatiques.
Je comprends que beaucoup soient déçus de ce chantier mais il est nécessaire de comprendre que si nous ne faisons rien, dans 30 à 40 ans le canal serait totalement envasé. Le département y investit 8 millions d euros pour un projet global de 17 millions d'euros.Il est important également de préciser que nous ne déboursons rien pour ce chantier et que nous serons les principaux acteurs à en profiter.
Ainsi, prenons notre mal en patience et profitons des nombreux secteurs ou nous pouvons encore pêcher et nous vous assurons qu'une fois le chantier terminé, nous serons là et ferons de notre mieux pour retrouver un canal poissonneux et agréable à pêcher.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et n'hésitez pas si vous avez des suggestions!
Le Président Florent MAUFRAS